En vacances dans les Fourons
Les Fourons constituent un ensemble de six petites communes d’une superficie totale de plus ou moins 50 km² et comptent une population d’environ 4000 personnes.
Il convient de visiter les Fourons comme un musée de plein air réellement vivant et il est conseillé de le faire à pied ou à vélo. On peut y découvrir de romantiques quartiers villageois, des fermes majestueuses, des typiques maisons à colombages, de superbes châteaux et quantités de petites chapelles dans un environnement vallonné où serpentent de pittoresques ruisseaux.
Des arbres fruitiers à hautes tiges, des haies d’aubépine, des bois de feuillus et de résineux, une succession de talus à la végétation touffue et de vastes espaces de prairies et de champs exercent, en toute saison, un irrésistible attrait sur les visiteurs.
Cette attirance est encore renforcée chez le touriste lorsque celui-ci a goûté, ne fût-ce qu’une fois, aux délices des spécificités gastronomiques fouronnaises.
Nos villages peuvent se targuer d’une large gamme de spécialités culinaires : vous pouvez vous y mettre à table dans une agréable brasserie, une auberge ou un bistrot pour y déguster notamment un lapin façon grand-mère, un assortiment de boudins, une crêpe, une assiette de fromages ou, de façon plus gastronomique, dans un de nos nombreux restaurants.
Bref, vous aurez compris que, dans les Fourons aussi, la jouissance des biens terrestres passe entre autres par l’estomac. Ajoutons aussi qu’à un jet de pierre de nos gîtes se trouve la pittoresque petite ville d’Aubel où la plupart des commerces, y compris une grande surface, sont ouverts le dimanche avant-midi. Le marché dominical aubelois constitue aussi une attraction que beaucoup de touristes apprécient.